Découvrons le Pu Erh

Découvrons le Pu Erh

Très peu connu, le Pu Erh est un thé de Chine provenant de la province du Yunnan. Les bienfaits de ce thé sont ses saveurs exceptionnelles et ses effets détoxifiants et antioxydant.

Qu’est ce que c’est 

le thé Pu Erh ?

Le thé Pu-erh est un type unique de thé qui est fabriqué à partir d’une variété spéciale de la plante Camellia sinensis, connu sous le nom de l’Assamica. Cette variété de thé est généralement cultivée dans la province du Yunnan en Chine, où elle est cultivée depuis des siècles. Les feuilles de la plante Assamica sont plus grandes que celles d’autres variétés de Camellia sinensis, et elles contiennent plus de composés qui donnent pu-erh sa saveur unique.

Le procédé de fabrication

Le thé Pu-erh est généralement traité d’une ou deux façons. La première, et plus traditionnelle. Cette méthode est connue sous le nom de « pu-erh brute ». Les feuilles de thé pu-erh crues sont simplement séchées au soleil et ensuite compressées en gâteaux ou en briques. Ces gâteaux ou briques peuvent ensuite être vieillis pendant plusieurs années, voire des décennies, avant d’être vendus. La deuxième méthode de traitement pu-erh est connue sous le nom de pu-erh mûr. Les feuilles de thé pu-erh mûres sont fermentées ou « mouillées » pendant plusieurs semaines, ce qui entraîne la décomposition de la chlorophylle et des tanins du thé. Ce procédé donne au pu-erh mûr sa couleur foncée distinctive, et donne également une coupe qui est moins astringente que le pu-erh brut. Le thé Pu-erh est souvent vieilli pendant plusieurs années, voire des décennies, avant d’être vendu.

 

Les bienfaits de ce thé

Comme dit précédemment le Pu-erh est antioxydant et détoxifiant. Il est donc souvent consommé pour ses bienfaits pour la santé. De plus ce thé serait bon pour aider à la perte de poids. De plus ce thé comme un grand crue se bonifie avec le temps.

No Comments

Post A Comment